Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Les 400 vues

Du 4 au 30 avril 2016, l'Université Paris Descartes accueille sur les grilles de l'UFR STAPS et du bâtiment de la présidence " Les 400 vues " , une exposition photographique ayant pour sujet la ville de Paris.

L'exposition " Les 400 vues "  est l'aboutissement d'un projet social de mobilité euro-méditerranéen, engagé en 2014 par l’association AP2i*, visant à utiliser la photographie comme vecteur de rencontres et d’échanges et à promouvoir la diversité culturelle et sociale des différents arrondissements parisiens : 20 jeunes de Roumanie, de Slovaquie, de Turquie, d’Egypte et de France, venus en résidence artistique à Paris pendant 12 jours, ont pris en photos l’environnement urbain parisien.

Cette exposition, dont la thématique est Territoires identitaires / Territoires urbains, offre ainsi au public 20 regards étrangers sur la ville, exposés sur 20 lieux emblématiques de notre cité. Au total, 400 photos sont actuellement déployées sur la ville de Paris.

Retrouvez les photos prises dans le 15e sur les grilles de l'UFR STAPS (1 rue Lacretelle) et celles du 6e sur les grilles du bâtiment de la Présidence (12 rue de l'École de Médecine).

Plus d'infos sur ce projet, dont la liste de tous les sites parisiens où sont exposées les photos sur le site les400vues.eu

*AP2i , Agence de promotion et d’ingénierie interculturelles, est une association reconnue d'intérêt général dont le but est de développer des projets artistiques pour favoriser le dialogue entre les cultures.