Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Les deux premières chaires universitaires du Centre de santé publique Virchow-Villermé

Université Sorbonne Paris Cité

Les deux premières chaires universitaires du Centre de santé publique Virchow-Villermé reçoivent un financement du groupe Sanofi

Les deux premières chaires universitaires du nouveau centre franco-allemand Virchow Villermé vont recevoir un don du groupe Sanofi d’un montant de 2 millions d’euros pour une durée de cinq ans. Cette donation sera effectuée lors du prochain Sommet Mondial de la Santé qui se tient à Berlin du 20 au 22 octobre 2013. Créé en avril 2013, ce centre a pour but de promouvoir la recherche interdisciplinaire dans le domaine de la santé publique.

Au nom des universités fondatrices, des accords pour soutenir les deux chaires ont été signés par le Professeur Annette Grüters-Kieslich, Doyenne de l'université médicale de la Charité à Berlin, le Professeur Jean-François Girard, Président de la communauté d’établissements Sorbonne Paris Cité, le Professeur Frédéric Dardel, Président de l'Université Paris Descartes, et le Professeur Martine Aiach, Présidente de la Fondation Paris Descartes. Cette signature a eu lieu en présence de Son Excellence Maurice Gourdault-Montagne, Ambassadeur de France à Berlin, du Professeur Detlev Ganten, Président du Sommet Mondial de la Santé et du Professeur Karl Max Einhäupl, Président du conseil d'administration de l’université médicale de la Charité.

Télécharger le communiqué de presse