Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Nouveau DU Entrepreneuriat, création et reprise d'entreprises

Créer une entreprise requiert de nombreuses compétences qui sortent souvent du domaine d'expertise propre du porteur de projet. Le DU Entrepreneuriat offre une formation complète, découpée en modules, qui permet de renforcer les compétences des porteurs de projet et de les accompagner dans leurs démarches.
Ce diplôme, qui s'inscrit dans le cadre du dispositif PEPITE (Pôle étudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat), permet par ailleurs aux inscrits de moins de 28 ans d'obtenir auprès du PEPITE Sorbonne Paris Cité le statut d'étudiants entrepreneurs pour l'année de la formation.

Inscriptions ouvertes jusqu'au 15 septembre 2016 (début des cours le 15 octobre).

Objectifs
Ce diplôme permet de former et d’accompagner les futurs entrepreneurs désireux de créer leurs propres entreprises ou de reprendre des structures déjà existantes en leur offrant tous les outils nécessaires à la réalisation de leurs projets. Les candidats peuvent être des salariés en réorientation de carrière ou des demandeurs d’emploi.
Compétences visées
le DU permet aux candidats de développer leurs compétences entrepreneuriales et de management de projet. Ils peuvent ainsi créer leurs propres structures ou en reprendre une existante. Ils ont aussi la possibilité de devenir managers de projets en entreprise.
Contrôle des connaissances
Le contrôle de connaissances se fait de façon continue. L’assiduité est obligatoire. Pour valider son diplôme, le candidat doit travailler en parallèle de ses études sur un projet de création ou de reprise d’entreprise présenté devant un jury en fin de formation.

Télécharger la plaquette de présentation en PDF

Plus d'informations et dossier de candidature sur le site de l'IUT Paris Descartes

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter par mail la responsable pédagogique : Laurice ALEXANDRE .