Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Ouverture de trois nouveaux appels à projets conjoints USPC – NUS

L’Université Sorbonne Paris Cité (USPC) s’est associée à la National University of Singapore (NUS) en 2013 afin de promouvoir de nouvelles collaborations scientifiques entre l’Europe et l’Asie du Sud-Est. Considérée comme la meilleure université asiatique par les classements les plus réputés, NUS est une université pluridisciplinaire et très internationale. Son emplacement au cœur de l’Asie du Sud-Est lui permet de rayonner dans toute la région.

Deux appels à propositions ont été lancés dans le cadre de cette alliance pour financer des projets de recherche conjoints et de mobilité doctorale. Suite au succès que ces premiers appels ont rencontré en France comme à Singapour, les deux établissements ont décidé d’élargir cette expérience à d’autres domaines afin de faciliter l’émergence de nouvelles collaborations.

Trois appels à projets seront donc lancés en 2014, toujours avec l’objectif de financer des projets conjoints entre USPC et NUS :

  • Un appel à projets de recherche
  • Un appel à mobilité internationale au niveau master et doctorat
  • Un appel pour encourager des projets innovants dans le domaine de la formation

 

Les appels sont ouverts à toute la communauté académique et à toutes les disciplines d’USPC et de NUS. Un intérêt particulier sera consacré aux projets interdisciplinaires. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 6 février 2015.

Plus d'information sur le site d'USPC