Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Paris Descartes 28ème du dernier classement du Times Higher Education

L'Université Paris Descartes est en 28ème position  du classement 150 Under 50 du Times Higher Education. Ce classement ne concerne que les universités dont la création date de moins de 50 ans, mais adopte les mêmes critères que le World University Rankings  du même mensuel londonien (l’enseignement, la recherche, les citations, les perspectives internationales et les revenus liés à l’industrie), avec cependant une moindre importance accordée à la réputation.

Le but étant de mettre en avant des universités « jeunes » mais non moins performantes, souvent reléguées loin derrière les éminentes et centenaires universités anglaises et américaines dans la plupart des classements internationaux.

Pour cette édition 2016, la France est sur la troisième marche du podium mondial avec quinze établissements. C’est le Royaume-Uni qui détient la première place avec 25 établissements classés, et l’Australie arrive deuxième avec 19 institutions.

Félicitons au passage nos universités partenaires d'USPC : Paris Diderot à la 25ème place et Paris 13, entre la 100 et la 150ème place.

Retrouvez le classement intégral sur le site du Times Higher Education