Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Programme international Women2Women (W2W)

Ouverture de l’appel à candidatures pour le Women2Women (W2W) International Leadership Program mis en place par l’ONG américaine Empower Peace. W2W permet à des jeunes femmes entre 15 et 19 ans de participer à un séjour d’échanges culturels dans la ville de Boston, aux États-Unis. A travers ce programme intensif, les participantes auront l’occasion d’apprendre, de se construire un réseau, mais surtout d’acquérir des compétences en leadership qui leur donneront les moyens de mener des actions associatives dans leurs pays d’origine. Les participantes auront également l’occasion de rencontrer leurs pairs venues du monde entier.
 
L’année 2015 marque le dixième anniversaire de W2W, qui se tiendra du 29 juillet au 8 août prochain.  Plus de 700 jeunes venant de plus de 50 pays ont participé à ce programme. Cette année, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France financera intégralement la participation d’une délégations de jeunes françaises.
 
Objectifs du programme 
- Développer le sens civique des participantes et leur goût pour l’engagement associatif
- Développer le dialogue interculturel entre des jeunes femmes venues du monde entier
 
Impératifs du programme
- Être capable de s’exprimer en anglais
- N’être jamais allé aux États-Unis
- Être éligible pour l’ESTA (Electronic Travel Authorization) pour pouvoir se rendre aux États-Unis / être détenteur d’un passeport biométrique français
- Avoir entre 15 et 19 ans  ET - Avoir un goût pour l’engagement associatif
- Résider en région Ile-de-France, Champagne-Ardenne, Centre, Nord-Pas-de-Calais ou Picardie
- Ce programme est exclusivement réservé aux jeunes femmes.
 
Pour plus d’informations sur W2W, vous pouvez consulter la plaquette de présentation en PDF .
 
Pour postuler à ce programme, complétez le dossier de candidature et renvoyez le impérativement avant le vendredi 17 avril 2015 à cette adresse .