Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Trophées EducNum 2015

La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et le collectif EDUCNUM lancent la 2ème édition des « TROPHEES EDUCNUM » en octobre 2015.

Qui pourra participer ? Piloté par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) au sein du collectif, ce concours s’adresse aux étudiant(e)s de plus de 18 ans, toutes disciplines (ingénieurs, commerce, communication, design, multimédia, etc.) et tous statuts (écoles, universités, formation professionnelle) confondus.

Leur mission : contribuer à sensibiliser et éduquer les jeunes de 6 à 14 ans aux bons réflexes «vie privée» à adopter sur le web.  Vidéos, applis, serious games, dataviz, kits pédagogiques, supports imprimés : toutes les réalisations seront les bienvenues !
 
Quel prix gagner ?  Le jury récompensera les projets et initiatives pédagogiques les plus originaux et les plus pertinents. Dotation de 10 000 € à partager entre les lauréats et rencontres avec les professionnels du secteur.

Envie d’intégrer ce projet dans un programme universitaire, interrogations sur les modalités de participation au concours ? La CNIL assure l’organisation et le suivi. Pour toute demande de précision : Carina CHATAIN , Pascale RAULIN-SERRIER , Thomas BIZET

Rendez vous en octobre pour les modalités de participation et d'ici là, retrouvez les lauréats de l'édition 2014 sur le site EDUCNUM.