Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

USPC reçoit le prix Orange Day Champion

Créée en 1991, la campagne Orange Day d'ONU Femmes France  a vocation à « agir de manière stratégique et globale pour la prévention et l’élimination de la violence à l’encontre des femmes et des filles ». Chaque année, du 25 novembre,  journée internationale de l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre, journée des droits humains ONU FEMMES invite les organisations privées et publiques à se mobiliser pendant  les « 16 journées d’action ». Le Secrétaire Général des Nations Unies participe à la campagne Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles, chaque année.  

Depuis 2014, la couleur officielle de cette campagne est la couleur orange donnant ainsi son surnom le plus communément utilisé à la campagne Tous UNiS. Les villes du monde  ainsi que les établissements privées et publiques sont invités à manifester  leur soutien à cette campagne  en mettant la couleur orange à l’honneur (illumination de monument, bâtiments, site internet).

LaosOrangeDay2014_675x350

 

Orange Day Champion, une opération de valorisation  des acteurs et actrices engagé.e.s contre les violences faites aux femmes​

Dans le cadre de la campagne Orange Day, ONU Femmes France a souhaité valoriser les entreprises et établissements publiques  ayant mis  en place des actions concrètes pour lutter contre les violences faites aux femmes. Ces dernièr.e.s étaient invitées à candidater en ligne puis un comité de sélection  a retenu les « initiatives innovantes » qui se verront attribuer le  titre « d’Orange Day Champion » lors d’une cérémonie qui a lieu le 24 novembre 2017 au secrétariat d’État chargée de l'égalité Femmes Hommes.

USPC a reçu le prix Orange Day Champion pour sa politique de prévention et d’accompagnement des victimes du harcèlement sexuel portée par son réseau égalité .

 

>> En savoir plus :

Découvrir le dispositif de préventuon et d'accompagnement mis en place par USPC

Lire le dossier de candidature USPC - Orange Day champion 2017

Crédit photo : ONU Femmes Laos/Daniel Hodgson