Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Une nouvelle année sur Common Wawe Radio !!

Un début d’année 2012 sur les chapeaux de roues pour Common Wawe Radio avec la création de deux nouvelles émissions :  Eurêka et Le sens caché.

Eurêka,  c’est le nouveau programme qui relaie la voix des chercheurs, des médecins et autres praticiens de santé, ayant un projet (de recherche ou humanitaire) en cours auprès des étudiants de l’université.

Venez à la découverte de toutes ces personnalités étonnantes. Elles vous éclaireront sur leurs publications, les projets qu’elles développent ou encore sur l’organisation et  les réformes des cursus et de la recherche elle-même. Professeurs de droit, d’économie, de médecine... sont au rendez-vous sur notre site internet .
Par ailleurs, un étudiant de Sciences Po (Rayan Nezzar) et une étudiante de la Sorbonne (Alexandra Curral) se sont intéressés à notre radio et ont décidé de s'impliquer en réalisant leur propre chronique dans l’émission Actuwave : Le Sens Caché.  Cette rubrique traite de nombreux faits de société et de questions politiques.

Sans oublier vos émissions habituelles :
La Casbah : Les animateurs Louis et Laetitia en connaissent beaucoup sur le Rock'n Roll et leur grande dernière émission porte sur les Pretty Things, ce groupe qui a marqué les années 60 !
The Wave : retrouvez Zach et Alexandre avec Uppermost ! Un moment sympathique avec ce groupe qui a accepté de nous dévoiler tout leur processus de création.
ActuWave (et le Sens Caché) : Ph, Rayan et Alexandra ont invité de nombreux contradicteurs pour débattre sur différents sujets comme le mariage homosexuel, les actualités de la campagne présidentielle, les dernières déclarations des candidats pour 2012 ... Gilles Bon-Maury (responsable PS), Mahmoud Tall (responsable UMP), Paul Beaussillon (responsable MJS), Samuel Laufer (responsable Jeunes Populaires) et de nombreux étudiants ont été invités pour venir débattre.

Si vous souhaitez nous rejoindre, pour participer ou animer une émission, rien de plus simple ... Ecrivez-nous  ou rendez-vous sur notre Facebook CommonWave !

A très vite !

L'équipe de  CommonWave.