Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Election de Guillaume Bordry, directeur de l’IUT Paris Descartes à la présidence de l’ADIUT

24/05/2013

Guillaume Bordry vient d’être élu Président de l'Assemblée des directeurs d'IUT (ADIUT) lors de l’assemblée générale qui s’est déroulée hier à Auch. Il succède à Jean-François Mazoin, ancien directeur de l’IUT Paul Sabatier de Toulouse qui occupait cette fonction depuis 2008.

Après son élection, Guillaume Bordry a salué «le travail impressionnant des différentes commissions de l’assemblée» et conforté le rôle de l’ADIUT dans sa puissance collective, collégiale et nationale. « L’ADIUT est la clé de voûte du système IUT, a-t-il expliqué. Nous continuerons de préserver un réseau national dans un moment très particulier, où pourtant, tout est fait pour le fragiliser ! »

Guillaume Bordry a tenu à renforcer le bureau de l’assemblée avec huit vice-présidents autonomes dans leurs fonctions. Après une période de construction, le bureau sera renforcé par un conseil de directeurs proposé lors de la prochaine assemblée générale de rentrée.

G Bordry

Directeur de l’IUT Paris Descartes depuis 2011, Guillaume Bordry est Maître de Conférences en Langue et littérature françaises.

 

Le nouveau bureau de l’ADIUT :
Politique générale : Yvan Leray (IUT de Brest)
Relations Internationales : Philippe Pierrot (IUT de Montpellier)
Recherche, transfert de technologie et Innovation : Frédéric Bos (IUT de Bordeaux 1)
Pilotage statistiques et moyens : Christophe Viton (IUT de Lyon 1)
Pédagogie et professionnalisation : Laurence Redon (IUT de Blagnac)
Formation continue et alternance : Moulay Driss Benchiboun (IUT de Lille 1)
Communication : Rodolphe Dalle (IUT de Nantes)
Réseau IUT : Eric de Saint-Léger (IUT de Cergy-Pontoise)

A propos de l’ADIUT
L'Assemblée des Directeurs d'IUT regroupe l'ensemble des Directeurs. Elle est un interlocuteur privilégié du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, de la Conférence des Présidents d'Université (CPU) ainsi que des organisations professionnelles et syndicales.

A propos de l’IUT Paris Descartes
 L’IUT Paris Descartes, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, a été créé en 1968. Il comprend six départements d’enseignement dans les domaines du commerce, de la communication, de la gestion, de l’informatique, du social et de la statistique. L’IUT compte environ 2 700 étudiants, apprentis et stagiaires de formation continue.
En plus des DUT, l’IUT offre un large choix de licences professionnelles (souvent proposées en apprentissage) et des licences L3.