Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Quentin Vincent, lauréat du Prix Le Monde de la recherche universitaire 2015 et du prix solennel 2015 de la Chancellerie des Universités de Paris pour ses recherches sur l’ulcère de Buruli.

24/11/2015

Depuis dix-huit ans, Le Monde soutient les jeunes chercheurs et la recherche. Lancé en 1997, le Prix Le Monde de la recherche entend valoriser les premiers travaux de jeunes chercheurs francophones, susceptibles d’influencer notre environnement scientifique, économique, social et/ou artistique. Outre la qualité académique du travail, ce prix récompense la capacité du chercheur à transmettre au grand public le contenu de sa recherche de façon accessible. Le jury « Sciences dures » était présidé cette année par Cédric Villani, mathématicien, médaille Fields 2010.

Les prix solennels de la Chancellerie des Universités de Paris récompensent l’excellence de la valeur universitaire et scientifique d’une thèse de doctorat soutenue au cours de l’année civile précédant l’année d’attribution. Ils s’adressent à tous les étudiants franciliens en droit et sciences politiques, sciences économiques et gestion, médecine et sciences, lettres et sciences humaines et pharmacie.

24 novembre 2015