Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Procédure d'annulation d'inscription

Toute demande d’annulation d’inscription devra être déposée avant le 20 novembre de l’année universitaire concernée auprès du service de scolarité de votre composante  (aucune demande ne pourra être envoyée directement au siège de l’Université). Seuls les dossiers complets (formulaire fourni et visé par la composante et documents demandés) seront traités.

ATTENTION : la date limite pour les demandes d’annulation en PACES est fixée au 15 octobre de l'année en cours. Les demandes formulées après ces dates seront rejetées.

 Pour information, le fait de renoncer à une inscription, quel qu’en soit le motif, n'entraîne pas automatiquement le remboursement des droits.

 Cas particuliers :

S’il s’agit d’une demande formulée dans le cadre de l’article 2 du décret n° 84-13 du 15 janvier 1984 selon lequel un étudiant régulièrement inscrit, en situation difficile, peut solliciter un remboursement des droits d’inscription, il convient de constituer un dossier auprès du service social de l’Université Paris Descartes, (Marie Noëlle COX et Katia LALISSE marie-noelle.cox@parisdescartes.fr  ou katia.lalisse@parisdescartes.fr ).