Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Service social

Les assistantes sociales de l'Université :

Marie Noëlle COX   et Katia LALISSE  (01 76 53 19 19), assistantes sociales de l'Université, sont à votre disposition pour vous aider à surmonter les difficultés sociales, familiales et personnelles que vous pouvez rencontrer au cours de votre cursus universitaire par entretien individuel.
Si vous rencontrez des difficultés financières particulières, le fonds national d’aide d’urgence peut être sollicité auprès du CROUS, (et) ou du FSDIE (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes) social de l’Université.

CROUS :

Vous pouvez vous adresser au CROUS  pour les aides suivantes :
•   Bourse
•   Logement
•   Transports

FSDIE social :

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE), dans son volet social, peut venir en aide aux étudiants de l’université qui connaissent des difficultés financières passagères.
Une commission sociale d’établissement se réunit environ tous les mois et demi afin d’examiner les différentes demandes qui sont présentées. Les dossiers de demande d’aide sur le FSDIE peuvent être retirés et déposés au siège de l’université (12, rue de l'école de Médecine 75006 Paris) au Service de l'accueil étudiant, Aile droite du bâtiment – Bureau A4 ou A3.