Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes
focus JL-Casanova académie des sciences américaines

Félicitations à Jean-Laurent Casanova, Professeur à l’université Paris Descartes et co-directeur du Laboratoire de Génétique Humaine des Maladies Infectieuses, élu à l’Académie des Sciences Américaines.

Le Professeur Casanova a obtenu son doctorat de médecine à l'Université de Paris Descartes en 1987 puis son doctorat en immunologie de l'Université Pierre et Marie Curie en 1992, après avoir été formé à l'Institut Pasteur de Paris et l'Institut Ludwig pour la recherche sur le cancer à Lausanne. Il devient Professeur de pédiatrie au sein de la Faculté de Médecine Paris Descartes (Hôpital Necker). Avec le Professeur Laurent Abel, il co-dirige depuis 2001, le Laboratoire de Génétique Humaine des Maladies Infectieuses, intégré désormais à l'Institut Imagine. Il est nommé Professeur à l’université de Rockfeller en 2008 et nommé à l’Howard Hughes Medical Institute en 2014.

L’université Paris Descartes lui adresse toutes ses félicitations.

Lien vers le site de l’académie.

Actualité

logo CPU

L'université Paris Descartes

soutient la motion de la CPU et condamne l'attaque terroriste et barbare qui a frappé l'Université de Garissa au Kenya.

 

En savoir plus

 

Actualité

2e anniversaire centre VV

2è anniversaire du Centre Virchow-Villermé de Santé Publique Paris-Berlin

En moins de deux ans, le centre Virchow-Villermé de Santé Publique Paris-Berlin s’impose dans le paysage de la formation massive en ligne en santé globale.

 

En savoir plus