Sélectionner une page

Devenir des diplômés

L’Observatoire de la vie étudiante publie ici les résultats de ses enquêtes par questionnaires administrées par mail aux diplômés de l’Université Paris Descartes. Vous connaîtrez ainsi le devenir des diplômés en Licence générale, Licence Professionnelle et Master à différentes temporalités : 6, 18 ou 30 mois.

Devenir des diplômés de Licence générale après 6 mois

Enquête réalisée par l’Observatoire de la vie étudiante en décembre 2018 auprès de l’ensemble des diplômés de Licence générale durant l’année universitaire 2017-2018 soit 6 mois après l’obtention du diplôme

Devenir des diplômés de Master après 6 mois

Enquête réalisée par l’Observatoire de la vie étudiante en décembre 2018 auprès de l’ensemble des diplômés de Licence professionnelle et de Master de l’année universitaire 2017-2018. 

Pour accéder aux résultats par diplôme, cliquez ici.

Devenir des diplômés de Licence professionnelle et de Master après 30 mois

Enquête réalisée par l’Observatoire de la vie étudiante en décembre 2018 auprès de l’ensemble des diplômés de Licence professionnelle et de Master de l’année universitaire 2015-2016. 

Les diplômés sont donc interrogés 30 mois après l’obtention de leur diplôme à l’Université Paris Descartes pour connaître leur devenir à 18 et 30 mois. 

Pour accéder aux résultats par diplôme, cliquez ici.