Sélectionner une page

A la suite de la nomination d’Anne Laude en tant que recteur de l’Académie de Limoges le 1er avril dernier, Philippe Didier, professeur en Droit des affaires et droit des contrats, a été élu Doyen de la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion de Paris Descartes le lundi 15 avril 2019 en Conseil de Faculté.

Philippe Didier est né en 1968. Titulaire du DEA de Droit privé général de l’Université Panthéon-Assas et diplômé de l’Institut de Droit comparé, il est agrégé de droit privé depuis 1999. Après trois ans à l’Université de Tours, il a rejoint la Faculté en 2002. Depuis, il y intervient en droit des affaires et droit des contrats. Il a dirigé le diplôme de Common Law pendant trois et codirige le Master Droit des affaires et le M2 Juriste d’affaires avec la Professeure Isabelle Urbain-Parleani.

Depuis 2014, il est directeur des études de M1 Droit. Il mène sa recherche dans le cadre du Centre de Droit des Affaires et de Gestion (CEDAG – EA 1516) où il dirige l’axe financement et vie des affaires.

Il est membre du Conseil de Faculté.

Depuis sa thèse, honorée d’un prix de la Chancellerie des Universités de Paris et de la Chambre des avoués près la Cour d’appel de Paris, il est l’auteur d’un traité et de nombreuses publications dans des revues françaises et étrangères.
Pour le compte du HCERES, il intervient dans des évaluations de formations et d’unités de recherche, ainsi que pour des accréditations internationales.

En savoir plus sur Philippe Didier

En savoir plus sur la Faculté de Droit, d’Economie et de Gestion de Paris Descartes