Sélectionner une page

Faire un stage à l’étranger

Erasmus + Stage

Une mobilité de stage doit être comprise entre 2 mois minimum et 12 mois maximum, celle-ci peut s’effectuer à partir de la 1ère année d’études. Le stage peut être réalisé dans tout organisme, institution ou entreprise localisés dans les pays participants : l’un des 28 états de l’Union Européenne, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Turquie.
Aucun accord inter-établissement n’est requis dans le cadre de Erasmus + stage.

Le dépôt de candidature se fait directement auprès de l’organisme d’accueil de votre choix (CV et lettre de motivation) mais dès que vous aurez reçu une réponse positive, demandez impérativement la validation du responsable pédagogique de votre formation (licence ou master), surtout pour un stage obligatoire.

Plus d’infos sur ce programme

 

En Europe et à l’international

Au moment de la sélection du pays de destination, il est nécessaire de prendre connaissance des informations diffusées par le Ministère des Affaires Étrangères, notamment sur la sécurité et les conditions d’entrée ou de séjour dans le pays choisi.

Le dépôt de candidature se fait directement auprès de l’organisme d’accueil de votre choix (CV et lettre de motivation) mais dès que vous aurez reçu une réponse positive, demandez impérativement la validation du responsable pédagogique de votre formation (licence ou master), surtout pour un stage obligatoire. informez également les coordinateurs administratif et pédagogique du Bureau des Relations Internationales (BRI) de votre composante.