Diplômes et parcours internationaux

Les formations cohabilitées :

NIVEAU LICENCE

Parcours bi-diplômant de Licence en Droit Université Paris Descartes – Université de Turin  

En vertu d’un accord conclu entre l’Université Paris Descartes et l’Université de Turin, un nombre limité d’étudiants inscrits dans l’un des deux établissements partenaires et maîtrisant à la fois le français et l’italien peut effectuer la troisième année de sa Licence au sein de l’autre Université. Au terme de cette formation, et sous réserve d’avoir réussi les épreuves organisées à cet effet, ces étudiants sont à la fois titulaires de la Licence en droit de l’Université Paris Descartes et de la « Laurea Triennale » en droit de l’Université de Turin.
Les candidatures sont à exprimer auprès du service Relations internationales au cours de la 2ème année de Licence en droit.

NIVEAU MASTER

Joint Masters in Comparative Health law / Parcours Comparative health law

Plaquette du diplôme (PDF) 
Premier master de droit comparé de la santé cohabilité par trois universités : l’Université Paris Descartes, l’Université de Neuchâtel (Suisse) et King’s College à Londres, ce master est une formation bilingue (français-anglais), qui intéresse les étudiants désireux d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour exercer comme juriste en droit de la santé au sein de structures européennes ou internationales en santé.
CANDIDATURE

Programme 2019-2020 : version anglaise / version française
Les candidats doivent apporter la preuve de leur niveau d’anglais dès le dépôt du dossier de candidature: TESTS OBLIGATOIRES & SCORES REQUIS

 

Les Formations en anglais :

Parcours Common Law et Droit comparé

Plaquette du diplôme (PDF)
CANDIDATURE

Diplôme d’université LL.M. in Anglo-American and Business Law

Cette formation offre aux étudiants de maîtrise une ouverture sur les traditions juridiques de common law et plus généralement sur le droit comparé, elle permet aux étudiants qui veulent poursuivre leurs études dans des universités britanniques ou américaines de suivre des cours en anglais, de s’initier aux méthodes d’enseignement anglo-américaines, de nouer des contacts avec les universités des professeurs étrangers invités. Cette formation permet également de faciliter l’accès aux grands cabinets d’affaires anglo-américains ainsi qu’aux entreprises internationales.

Diplôme d’université LL. M. in International Law

Ce diplôme offre aux étudiants de niveau master et aux professionnels du droit une ouverture sur la pratique du droit international dans les domaines de spécialité traditionnellement peu couverts et pourtant d’importance pratique fondamentale. Il permet aux étudiants ou aux professionnels qui veulent poursuivre des études dans des universités anglo-saxonnes de suivre des cours en anglais et de s’initier aux méthodes d’enseignement anglo-américaines. Il facilite l’accès aux grands cabinets d’affaires anglo-américains ainsi qu’aux entreprises internationales grâce à une spécialisation recherchée.