Sélectionner une page

S’inscrire

r

Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) :

En application de la loi relative à l’orientation et à la réussite des étudiants (Loi ORE n° 2018-166 du 8 mars 2018), les étudiants en formation initiale classique ou apprentissage doivent obligatoirement s’acquitter de la CVEC auprès du centre régional des œuvres universitaires et scolaires (CROUS). Cette contribution est destinée à favoriser l’accueil et l’accompagnement social, sanitaire, culturel et sportif des étudiants et à conforter les actions de prévention et d’éducation à la santé réalisées à leur intention (article L. 841-5 du code de l’éducation).

Attention  : Pour vous réinscrire à l’Université Paris Descartes, vous devez obligatoirement fournir votre attestation d’acquittement de la CVEC. Selon votre situation, vous vous en acquittez par paiement (tarif 2018-2019 : 90€) ou par exonération. Sans cette attestation d’acquittement, l’Université ne pourra pas finaliser votre inscription administrative.

À compter du 1er juillet, pour vous acquitter de la CVEC vous devez vous rendre sur le site internet dédié . Anticipez dès aujourd’hui et créez votre compte sur la plateforme de services numériques MesServices.etudiant.gouv.fr

Pour plus d’informations : CVEC