Sélectionner une page

Favoriser vos initiatives

Vous avez des idées ? Vous souhaitez monter un projet collectif (projet associatif, sportif, humanitaire et de solidarité, culturel, festif…) ?
Faites appel au fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) de l’Université.

Le dossier doit exposer de façon précise les objectifs et les modalités de réalisation du projet et indiquer quelles seront les retombées sur la communauté universitaire. Le projet doit être accompagné de la présentation d’un budget en équilibre.

La commission FSDIE aide aux projets collectifs étudiants se réunit 4 ou 5 fois par an.

Les dates des commissions 2019 seront prochainement indiquées sur cette page.

Les subventions accordées doivent être validées par la Commission de la Formation et de la Vie Universitaire (CFVU). Le paiement des aides s’effectuera environ six semaines après la date de la délibération de la CFVU.

Pour établir une demande d’aide, vous pouvez télécharger le dossier dans votre ENT et le retourner à votre UFR, dans les délais qu’elle aura fixés. Renseignez-vous bien auprès de votre UFR pour connaître la date limite du dépôt des dossiers.
Les dossiers doivent porter la signature et l’avis du directeur de votre UFR ou de l’IUT (ou du Président de l’Université si le dossier concerne plusieurs UFR). Ils sont ensuite transmis à la DEVU pour examen par les membres de la commission.

Contact :

Service de la vie étudiante (DEVU)
Bureau A.0.5
12, rue de l’école de Médecine 75006 PARIS
Courriel : engagement.etudiant[at]parisdescartes.fr

Catherine HERVY
Téléphone : +33 (0) 1 76 53 17 17

A savoir

Si votre projet implique un ou plusieurs autres établissements de la ComUE Université Sorbonne Paris Cité (Paris 3, Paris 7, Paris 13, Sciences Po, INALCO, EHESP, IPGP), vous pouvez demander un financement complémentaire auprès d’USPC. Cette demande de financement doit apparaître dans votre budget.
Votre projet pourra alors être examiné par USPC dans le cadre du dispositif « Soutien aux Initiatives Etudiantes ».